Charte de modération
Les pages de réseaux sociaux du PETR du Pays de Bray sont des espaces ouverts à tous qui a pour objectif de faire mieux connaître le travail de la structure ainsi que les événements culturels et nature du territoire brayon en Seine-Maritime.
La présente charte définit les règles dont se dote le PETR du Pays de Bray pour contrôler les contributions des utilisateurs. Le PETR du Pays de Bray se réserve le droit de modifier les termes, conditions et mentions de la présente charte à tout moment sans avis préalable.
Le PETR du Pays de Bray est ouvert à tous commentaires, remarques, questions que vous pourriez poster sous nos publications, y compris les critiques.
Les pages de réseaux sociaux sont néanmoins soumis au respect de règles strictes de modération. Tout commentaire répondant aux catégories énumérées dans la liste non exhaustive ci-dessous est susceptible d’être immédiatement signalé et supprimé sans l’obligation de prévenir l’auteur du message ni l’obligation de motiver sa décision. Si une personne enfreint les règles de manière répétée, le PETR du Pays de Bray se réserve le droit de la bloquer.
Nous vous invitons aussi à vous exprimer dans un langage intelligible pour tou.te.s (évitez le langage SMS et soignez votre orthographe), à ne pas écrire en majuscule, car cela pour être perçu comme agressif par les utilisateurs et éviter les points de suspension inutiles.
Hors Propos :
-
Messages publicitaires, promotionnels ou commerciaux (spam, publicités répétitives…)
-
Les messages publics comportant des données privées (Nom, coordonnées postales, téléphone…)
-
Les messages à caractère politique ou religieux
Si vous souhaitez nous poser une question ou nous interpeller sur un autre sujet, vous avez la possibilité d’utiliser les messageries ou notre formulaire de contact présent sur notre site internet. Nous tâchons autant que possible de répondre à vos messages.
Illégaux :
-
Propos diffamants ou dénigrants
-
Incitations à la haine raciale, appels à la violence, à la pédophilie
-
Apologies de crimes de guerre, négationnisme, antisémitisme…
-
Lien pointant vers des sites illégaux au regard de la législation française
-
Incitation à la consommation de drogues et d’alcool
Attaques :
-
Les commentaires insultants, agressifs ou vulgaires, constitutifs du harcèlement ou prenant à partie un ou plusieurs participants
-
Les injures, les obscénités, la pornographie
-
Les commentaires mettant en relation l’institution avec la politique, la drogue, le sexe
Enfin, le PETR du Pays de Bray appelle à la vigilance des utilisateurs quant aux fausses informations qui peuvent circuler. Pour rappel, la déclaration des droits et obligation des réseaux sociaux s’applique à tous les utilisateurs. Les commentaires publiés par les abonnés de la page du PETR du Pays de Bray n’engagent que leurs auteurs.