PNR - séminaire à la Maladrerie

Mis à jour : juil. 6

Jeudi 1er juillet, le président du PETR du Pays de Bray, Xavier Lefrançois et le président du PETR du Grand Beauvaisis ont réuni les élus et les acteurs des deux territoires pour présenter l’avancement du diagnostic et évoquer les pistes de travail à la Maladrerie Saint-Lazare à Beauvais.


Le diagnostic de territoire a mis en avant des enjeux forts du développement durable sur le territoire tant en termes de milieux que de politiques existantes. Afin d’y répondre, des axes stratégiques, des missions et des périmètres ont été proposés et débattus par les élus et les acteurs du territoire lors du séminaire. Ce moment essentiel de l’étude a rassemblé plus de 70 élus et acteurs du territoire.



L’après-midi d’échanges a permis de relever les avantages et limites des prototypes d’outil. Sur la base de ces retours, un travail de construction d’un prototype d’outil ou d’opérateur de développement durable commun aux PETR du Pays de Bray et du Grand Beauvaisis pourra alors être engagé.


L’objectif final est d’évaluer la pertinence de l’outil PNR et de proposer une feuille de route pour la mise en œuvre de cet outil ou d’un autre opérateur de développement durable cohérent avec le territoire.